Des ONG attirent l’attention du CDH sur les exactions commises contre les populations de Tindouf

Des ONG attirent l’attention du CDH sur les exactions commises contre les populations de Tindouf

mercredi, 19 mars, 2014 à 22:40

Genève – Des ONG internationales ont attiré l’attention du Conseil des droits de l’Homme à Genève (3-28 mars) sur les exactions commises en toute impunité à l’encontre des populations des camps de Tindouf, “devenus une prison à ciel ouvert sur le sol algérien”.

Des représentants de l’Agence internationale pour le développement et la paix dans les régions des Grands-Lacs (AIPD) et de l’Agence internationale pour le développement ont pris la parole mardi et mercredi devant le conseil, réuni en séance plénière, pour dénoncer les graves violations des droits de l’Homme dans les camps de Lahmada.

“Les campements administrés par le front polisario, avec le soutien de l’armée algérienne, sont le théâtre d’horribles souffrances dont font les frais particulièrement les générations montantes”, a affirmé le militant sahraoui, Mrabih Rabou Shaibata qui intervenait au nom de l’AIPD.

Ces exactions continues font planer un grand danger sur la vie des jeunes et enfants sahraouis, a-t-il déploré, affirmant qu’une telle situation “rend nécessaire une attention immédiate de cette honorable institution à leur égard”.

Lire aussi

Reconstruction et réhabilitation de 42 centres de santé dans les régions affectées par le séisme (ministère de la Santé)

vendredi, 6 septembre, 2024 à 22:54

Dans le cadre des Hautes Orientations Royales et des efforts nationaux déployés pour remédier aux effets dévastateurs du séisme d’Al Haouz du 8 septembre 2023, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a procédé, au niveau des zones sinistrées, à la réhabilitation et à la restauration de 42 centres de santé, dont les travaux de reconstruction ont été réalisés par l’Agence nationale des équipements publics.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Lancement de la formation à la Cité des métiers et des compétences

vendredi, 6 septembre, 2024 à 19:45

Le coup d’envoi officiel de la formation à la Cité des métiers et des compétences (CMC) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a été donné, vendredi à Tanger, marquant le lancement de cet établissement.

Un total de 45.015 tentatives d’émigration irrégulière avortées depuis début 2024 grâce à la résilience des dispositifs marocains

vendredi, 6 septembre, 2024 à 19:27

Un total de 45.015 tentatives d’émigration irrégulière ont été avortées depuis le début de l’année 2024, grâce à la résilience des dispositifs de surveillance des frontières et des littoraux, indique-t-on auprès du ministère de l’Intérieur.