Le Japon fait don au Maroc de 170 véhicules écologiques de nouvelle génération pour un montant de 50 millions de dirhams

Le Japon fait don au Maroc de 170 véhicules écologiques de nouvelle génération pour un montant de 50 millions de dirhams

mercredi, 19 mars, 2014 à 15:54

Rabat- Le Japon a fait don au Maroc de 170 véhicules écologiques de nouvelle génération pour un montant global de 50 millions de dirhams.

Une cérémonie de remise des clés des voitures a été organisée, mercredi à Rabat, sous la présidence du ministre de l’énergie, des mines de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, et de l’ambassadeur du Japon au Maroc, Tsuneo Kurokawa.

Ces voitures, dites propres, de la nouvelle génération ont été octroyées au gouvernement du Maroc dans le cadre d’un don Hors-Projets du gouvernement du Japon.

“Ce don de 500 millions de Yens soit 50 millions de dirhams vise à accompagner les efforts déployés par notre pays pour la promotion de l’énergie propre et la vulgarisation des voitures en harmonie avec l’environnement en minimisant la pollution d’air et l’émission de gaz à effet de serre”, a indiqué M. Amara dans une allocution à cette occasion.

Pour sa part, M. Kurokawa a souligné que ce don porte une signification singulière dans le sens où le Japon soutient les efforts du gouvernement du Maroc pour la promotion de l’énergie propre et la vulgarisation des voitures écologiques.

Lire aussi

RGPH-2024 : un recours accru à la technologie en faveur de l’efficacité et de la célérité

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:13

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 se démarque par un recours prononcé à la technologie en faveur d’une plus grande efficacité et célérité dans la collecte et le traitement des données.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).

M. Bourita prend part à Pékin à la Réunion Ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:44

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a pris part, mardi à Pékin, à la Réunion Ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).