Le 2è moussem des écoles traditionnelles examine à Taroudant le thème de l’Imamat suprême

Le 2è moussem des écoles traditionnelles examine à Taroudant le thème de l’Imamat suprême

mercredi, 19 mars, 2014 à 15:50

Taroudant – Les travaux de la deuxième édition du moussem annuel des écoles traditionnelles (18-25 mars), placés sous le signe de “l’Imamat suprême”, ont débuté, mardi à Taroudant, avec la participation d’une pléiade d’oulémas, foukahas, étudiants des écoles coraniques et de chercheurs et universitaires de différentes régions du Royaume.

A l’ouverture de cette rencontre, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, le ministre des Habous et des affaires islamiques Ahmed Toufiq a mis en exergue l’importance de cette thématique qui constitue une des constantes immuables de l’identité marocaine.

Rappelant que les oulémas et les étudiants des écoles traditionnelles ont de tout temps fait prévaloir l’unité de la oumma, sa cohésion et sa quiétude, il a particulièrement relevé l’apport de l’enseignement originel à la construction de cet édifice pour avoir façonné l’identité marocaine à la faveur de l’attachement aux préceptes du Saint Coran, à la piété et à l’Imamat suprême.

Les travaux de ce 2ème moussem annuel des écoles traditionnelles seront ponctués par une table-ronde et sept sessions scientifiques, portant notamment sur les différents aspects de l’Imamat suprême, ses fondements, ses conditions et les obligations et droits qui en découlent.

Lire aussi

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

RGPH-2024 : un recours accru à la technologie en faveur de l’efficacité et de la célérité

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:13

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 se démarque par un recours prononcé à la technologie en faveur d’une plus grande efficacité et célérité dans la collecte et le traitement des données.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).