Amnesty International condamne la fermeture d’une chaîne TV algérienne

Amnesty International condamne la fermeture d’une chaîne TV algérienne

mercredi, 19 mars, 2014 à 11:28

Londres – Amnesty International a fustigé mardi la “fermeture” de la chaîne de télévision privée algérienne Al Atlas TV et appelé le pouvoir algérien à revenir sur sa décision et permettre la réouverture de cette chaine satellitaire.

Selon cette ONG internationale, basée à Londres, Al Atlas TV a été “sanctionnée pour ses critiques envers les autorités”, précisant que cette chaine de télévision a été ordonnée de fermer ses portes après la diffusion d’émissions très critiques à l’approche de l’élection présidentielle du 17 avril.

Amnesty International a également exhorté l’Algérie à ne “pas restreindre arbitrairement la libre circulation de l’information, et (à) veiller à ce que tout processus mis en place pour l’octroi de licences ou l’enregistrement des stations de télévision privées soit juste, transparent et respectueux de la liberté d’expression”.

Plusieurs manifestations ont été organisées en Algérie, en Europe et en Amérique pour protester contre la candidature du président Abdelaziz Bouteflika pour un quatrième mandat.

 

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).