M. Laenser appelle les agences urbaines à mettre en place une approche renouvelée en concertation avec les différents intervenants locaux

M. Laenser appelle les agences urbaines à mettre en place une approche renouvelée en concertation avec les différents intervenants locaux

mardi, 18 mars, 2014 à 17:07

Oujda – Le ministre de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire, Mohand Laenser, a appelé, lundi à Oujda, les agences urbaines à mettre en place une approche renouvelée en concertation avec les différents intervenants locaux, notamment les instances élues, les autorités locales et les partenaires institutionnels.

S’exprimant lors de la 13ème session du Conseil d’administration de l’Agence urbaine d’Oujda, le ministre a appelé à l’adoption d’une politique privilégiant la proximité et l’écoute des préoccupations du citoyen et au renforcement des efforts visant à couvrir les quartiers sous-équipés, outre l’amélioration du paysage urbain à travers la prise en compte des particularités locales et du patrimoine architectural dont jouit la région.

M. Laenser a souligné d’autre part, la nécessité de prendre en considération les principes de l’urbanisme durable à travers la consécration de l’élément environnemental dans les documents d’urbanisme, comme il a appelé à veiller à la conformité des constructions en cours de réalisation avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur, et d’accorder un intérêt particulier aux demandes de construction dans le monde rural.

Lire aussi

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

RGPH-2024 : un recours accru à la technologie en faveur de l’efficacité et de la célérité

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:13

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 se démarque par un recours prononcé à la technologie en faveur d’une plus grande efficacité et célérité dans la collecte et le traitement des données.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).