Installation de M. Lahkim Bennani secrétaire général du ministère de la Justice et des libertés

Installation de M. Lahkim Bennani secrétaire général du ministère de la Justice et des libertés

mardi, 18 mars, 2014 à 16:13

Rabat – Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, a présidé lundi une cérémonie d’installation du nouveau secrétaire général du ministère, Abdelilah Lahkim Bennani.

S’exprimant à cette occasion, M. Ramid a souligné que la réforme du système de la justice “est la responsabilité de tous, ministre, secrétaire général, directeurs centraux, responsables judiciaires et citoyens”, insistant sur l’impératif de redoubler d’efforts pour faire réussir le chantier de réforme et redonner confiance aux citoyens en la Justice et les institutions, indique mardi un communiqué du ministère.

Né en 1964 à Fès, M. Bennani est magistrat de grade exceptionnelle et président de Chambre à la Cour de cassation. Titulaire d’un doctorat d’Etat en droit, le nouveau secrétaire général du ministère de la Justice et des libertés a occupé plusieurs postes notamment enseignant universitaire, chef du cabinet du ministre de la Justice, et directeur de législation au ministère depuis 2011.

Lire aussi

RGPH-2024 : un recours accru à la technologie en faveur de l’efficacité et de la célérité

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:13

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 se démarque par un recours prononcé à la technologie en faveur d’une plus grande efficacité et célérité dans la collecte et le traitement des données.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).

M. Bourita prend part à Pékin à la Réunion Ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:44

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a pris part, mardi à Pékin, à la Réunion Ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).