Le plan d’action 2014 de l’Agence Marchica consacre le recentrage de son intervention aux zones urbaines de Nador et Beni Ansar, selon son DG

Le plan d’action 2014 de l’Agence Marchica consacre le recentrage de son intervention aux zones urbaines de Nador et Beni Ansar, selon son DG

mardi, 18 mars, 2014 à 15:26

Rabat – Le plan d’action 2014 de l’Agence pour l’aménagement du site de la lagune de Marchica s’inscrit dans le cadre du nouveau plan septennal 2014-2020 et consacre le recentrage de son intervention aux zones urbaines de Nador et Beni Ansar et des trois projets stratégiques de développement de la cité de l’ONDA, de la cité d’Atalayoun et de la cité des deux mers, a déclaré mardi à Rabat, M. Saïd Zarrou, directeur général de l’Agence pour l’aménagement du site de la lagune de Marchica.

L’année 2014 connaitra la poursuite des travaux dans les projets déjà engagés lors des exercices précédents et qui devaient pour la plupart être achevés durant cette année. Ces projets consistent essentiellement en la restructuration des quartiers et la requalification de la corniche de Nador dans sa phase de finition, a précisé M. Zarrou dans une déclaration à la presse au début des travaux du 4è Conseil d’Administration de l’Agence.

S’exprimant à cette occasion, le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane a salué les efforts consentis pour l’ouverture de nouvelles zones à l’urbanisation, la restructuration des quartiers sous-équipés, la requalification des corniches et la réhabilitation environnementale, relevant que, malgré les efforts consentis, l’aboutissement de ce projet, qui jouit de la haute sollicitude royale, est tributaire de l’adhésion effective de tous les partenaires.

Lire aussi

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

RGPH-2024 : un recours accru à la technologie en faveur de l’efficacité et de la célérité

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:13

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 se démarque par un recours prononcé à la technologie en faveur d’une plus grande efficacité et célérité dans la collecte et le traitement des données.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).