Mise en détention ”inconditionnelle” et ”sans caution” des quatre présumés membres de la cellule terroriste démantelée par la police marocaine et espagnole

Mise en détention ”inconditionnelle” et ”sans caution” des quatre présumés membres de la cellule terroriste démantelée par la police marocaine et espagnole

lundi, 17 mars, 2014 à 15:44

Madrid – Le juge de l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole, Ismael Moreno, a décidé lundi la mise en détention “inconditionnelle” et “sans caution” des quatre présumés membres de la cellule d’envoi de jihadisets en Syrie, au Mali et dans d’autres foyers de tension, demantelée vendredi par la police marocaine et espagnole, a-t-on indiqué de sources judiciaires à Madrid.

Le magistrat a ordonné la mise en prison des quatre prévenus, qui avaient été arrêtés à Melilia et à Malaga, à savoir le chef de la cellule, Mustafa Maya Amaya, un Espagnol d’origine belge, deux Français et un Tunisien.

Lors de l’opération, menée en étroite coordination entre les services de sécurité marocains et espagnols, sept personnes ont été arrêtées, dont le chef de la cellule résidant à Melilia, et deux Français. Trois autres membres de la cellule avaient été arrêtés au Maroc, rappelle-t-on.

Lire aussi

Foot: Le Bosnien Rusmir Cviko nommé entraineur du Raja Casablanca

vendredi, 26 juillet, 2024 à 12:53

Le Raja Casablanca a officialisé la nomination du Bosnien Rusmir Cviko comme nouvel entraineur du club.

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.

Nawal El Moutawakel ”fière’’ d’être réélue vice-présidente du CIO, souhaite voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux JO de Paris

vendredi, 26 juillet, 2024 à 9:12

L’ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a exprimé, vendredi, sa ‘’fierté’’ d’être réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO) et formé le vœu de voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.