Mohamed Mbarki plaide pour une intégration entre les régions des pays maghrébins

Mohamed Mbarki plaide pour une intégration entre les régions des pays maghrébins

dimanche, 16 mars, 2014 à 11:33

Paris – Le Directeur général de l’Agence de l’Oriental Mohamed Mbarki a plaidé, samedi à Paris, pour une intégration entre les régions des pays maghrébins pour relever les défis du futur.

Les différentes régions du Maroc sont ouvertes sur les différents groupements régionaux et notamment le Maghreb, a souligné M. Mbraki à la MAP en marge de sa participation à la 12-ème édition de la convention France-Maghreb, relevant que la région de l’Oriental dispose des infrastructures qui lui permettent de s’ouvrir sur cet espace.

Cette intégration entre les régions permettra aux économies maghrébines de gagner deux points du PIB et de satisfaire les demandes d’emploi dans chacun des pays de la région, a-t-il relevé, rappelant que le Maroc a toujours demandé l’ouverture des frontières avec le voisin algérien en vue de contribuer à l’édification du Maghreb.

“La situation actuelle est anachronique qui existe dans très peu de régions dans le monde”, a-t-il estimé, faisant remarquer que l’idée du Maghreb avance aussi bien au niveau de la société civile qu’à celui des entreprises.

 

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).