Le mémorandum remis à SM le Roi explicite les raisons de la décision du PI (Chabat)

Le mémorandum remis à SM le Roi explicite les raisons de la décision du PI (Chabat)

mercredi, 26 juin, 2013 à 16:31

Oujda – Le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), Hamid Chabat, qui a été reçu, par SM le Roi Mohammed VI, mercredi à Oujda, a indiqué que le mémorandum qu’il a remis au Souverain explicite les raisons de la décision du parti de se retirer du gouvernement.

“Le débat était centré sur l’intérêt général de la Nation, en ce sens que depuis 80 ans, le parti de l’Istiqlal oeuvre à la consolidation du rôle de l’Etat et des institutions”, a-t-il déclaré à la presse à l’issue de cette audience.

“Les raisons de la décision de retrait sont donc objectives”, a estimé le secrétaire général du PI . “Nous attendons, sous peu, la réponse de SM le Roi”, a-t-il ajouté.

SM le Roi en sa qualité de chef de l’Etat veille, conformément à l’article 42 de la Constitution, au bon fonctionnement des institutions constitutionnelles, a-t-il noté, soulignant que du fait que le gouvernement soit une institution constitutionnelle, il “s’agit donc d’une démarche purement démocratique”.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).