L’OTAN met en garde contre la tenue d’un référendum sur le statut de la Crimée

L’OTAN met en garde contre la tenue d’un référendum sur le statut de la Crimée

vendredi, 14 mars, 2014 à 21:12

Bruxelles- La tenue d’un référendum sur le statut de la Crimée va saper les efforts internationaux visant à trouver une solution pacifique et politique à la crise ukrainienne, a averti, vendredi, le secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), Andres Fogh Rasmussen.

Le référendum prévu dimanche sur le rattachement de la péninsule ukrainienne de Crimée à la Russie constitue une violation directe de la Constitution de l’Ukraine et du droit international, a affirmé M. Rasmussen dans une déclaration de presse à l’issue de la réunion à Bruxelles des 50 membres du Partenariat pour la paix au Conseil euro-atlantique à la demande de Kiev.

Le secrétaire général de l’Alliance a ajouté que ce référendum est également contraire aux principes de la Charte des Nations Unies qui doivent être respectés, notant que sa tenue n’aura aucune valeur juridique ou légitimité politique.

Lire aussi

Tenue à Rabat de réunions de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc (ONHYM)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 13:21

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc ont été tenues, du 15 au 19 juillet à Rabat, entre l’ensemble des pays traversés et les représentants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), indique l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

Foot: Le Bosnien Rusmir Cviko nommé entraineur du Raja Casablanca

vendredi, 26 juillet, 2024 à 12:53

Le Raja Casablanca a officialisé la nomination du Bosnien Rusmir Cviko comme nouvel entraineur du club.

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.