Algérie : plus de 60 blessés et de nombreux magasins incendiés dans de nouveaux affrontements intercommunautaires à Ghardaïa

Algérie : plus de 60 blessés et de nombreux magasins incendiés dans de nouveaux affrontements intercommunautaires à Ghardaïa

vendredi, 14 mars, 2014 à 21:09

Alger- Plus de soixante personnes ont été blessées et de nombreux magasins incendiés dans de nouveaux affrontements intercommunautaires, éclatés depuis jeudi, dans la ville de Ghardaïa, à 600 km au sud d’Alger, rapporte l’agence officielle APS.

Selon l’APS, soixante blessés dont huit grièvement ont été enregistrés dans ces affrontements qui se poursuivaient pour le troisième jour consécutif. Les sapeurs-pompiers s’attellent à venir à bout des feux allumés par des jeunes cagoulés, qui s’attaquent aux magasins, les pillent avant de les vandaliser et de les incendier.

Plusieurs quartiers de la ville sont le théâtre, depuis mercredi, de violents affrontements, de jets de pierres, cocktail Molotov et autres projectiles. Ces heurts se sont étendus au centre ville ou des scènes de vandalisme et de pillage ont été observés ici et là, ajoute la même source.

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).