La Conférence de la CEA à Marrakech, «voie vers l’adoption d’une stratégie africaine de la politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l’ère du numérique»

La Conférence de la CEA à Marrakech, «voie vers l’adoption d’une stratégie africaine de la politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l’ère du numérique»

lundi, 11 mars, 2019 à 19:02

Addis-Abeba – La 52ème session de la Conférence de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) prévue du 20 au 26 mars courant à Marrakech, constitue «la voie vers l’adoption d’une stratégie africaine de la politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l’ère du numérique», a affirmé l’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès de l’Union Africaine (UA) et de la CEA, M. Mohammed Arrouchi.

La Conférence de Marrakech intervient à une période cruciale dans la vie du processus de développement du continent africain et représente un tournant historique car elle permettra à l’Afrique d’élaborer une stratégie africaine de la politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l’ère du numérique, a souligné M. Arrouchi qui intervenait lors d’une réunion préparatoire à cette 52ème session de la Conférence de la CEA, tenue lundi à au siège de la CEA à Addis-Abeba.

L’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc a également exprimé «le grand honneur du Royaume d’accueillir la Conférence annuelle de la CEA», tout en soulignant que «les autorités marocaines ont pris toutes les dispositions pour assurer les meilleures conditions nécessaires au succès de cet évènement historique».

Lire aussi

Droit d’accès à l’information : débat institutionnel pour la révision du cadre juridique

lundi, 30 septembre, 2024 à 9:20

Un débat institutionnel a été lancé pour réviser le cadre juridique relatif à l’exercice du droit d’accès à l’information et mieux répondre aux exigences d’accessibilité.

Fès: Annonce des lauréats du 5ème concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains de mémorisation du Coran

lundi, 30 septembre, 2024 à 8:47

Les lauréats de la 5ème édition du concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains de mémorisation, récitation et psalmodie du saint Coran, qui s’est déroulée du 27 au 29 septembre à Fès, ont été annoncés dimanche soir.

Maroc : Une Croissance économique de 2,4% au T2-2024

lundi, 30 septembre, 2024 à 8:43

L’arrêté des comptes nationaux du deuxième trimestre 2024 fait ressortir un ralentissement de la croissance de l’économie nationale se situant à 2,4% au lieu de 2,5% durant le même trimestre 2023, indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP).