RSF dénonce la perquisition arbitraire dans les locaux d’une chaîne privée en Algérie

RSF dénonce la perquisition arbitraire dans les locaux d’une chaîne privée en Algérie

mercredi, 12 mars, 2014 à 18:47

Paris – Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé mercredi la perquisition arbitraire effectuée par les services de sécurité algériens dans les locaux de la chaîne privée Al Atlas TV, soulignant que cette mesure constitue une atteinte grave à la liberté de l’information.

“Nous condamnons fermement cette perquisition et la mise sous scellés des studios d’Al-Atlas TV sans motif valide. De telles mesures arbitraires constituent une atteinte grave à la liberté de l’information ainsi qu’un précédent inquiétant”, a indiqué l’organisation dans un communiqué.

RSF exhorte “les autorités à restituer à la chaîne l’intégralité du matériel saisi et à lever la mise sous scellés des studios”, relevant que “toute procédure judiciaire éventuelle doit être abandonnée”.

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).