Tahar Benjelloun président d’honneur du 9e festival du film oriental de Genève

Tahar Benjelloun président d’honneur du 9e festival du film oriental de Genève

mercredi, 12 mars, 2014 à 18:18

Genève – Le romancier et poète Tahar Benjelloun a été désigné président d’honneur de la 9e édition du festival international du film oriental de Genève (FIFOG), prévue du 4 au 13 avril prochain.

M. Benjelloun présidera également le jury de la compétition internationale au terme de laquelle seront décernés les prix d’or et d’argent de cet évènement, indique-t-on auprès des organisateurs qui prévoient sept concours, dont deux à caractère scolaire.

“Je suis heureux de parrainer la 9ème édition du FIFOG, pont cinématographique entre l’Orient et l’Occident, qui met le corps dans sa multiplicité au centre de la réflexion”, écrit le prix Goncourt 1987 dans un message aux organisateurs.

A l’occasion de cette manifestation, Benjelloun donnera une conférence à l’université de Genève sur la thématique centrale du festival, à savoir la représentation du corps en Orient et en Occident.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.