Mme Bachelet souligne l’excellence des relations entre Santiago et Rabat, exprime sa volonté de les renforcer davantage

Mme Bachelet souligne l’excellence des relations entre Santiago et Rabat, exprime sa volonté de les renforcer davantage

mercredi, 12 mars, 2014 à 11:18

Santiago   –  La nouvelle présidente du Chili, Michelle Bachelet, a souligné, mardi soir à Santiago, l’excellence des relations entre Santiago et Rabat et exprimé la volonté de son gouvernement de les renforcer davantage dans tous les domaines.

Recevant mardi soir au Palais de la Moneda, siège de la présidence, le président de la Chambre des Représentants, Karim Ghellab, qui a représenté SM le Roi Mohammed VI, à la cérémonie d’investiture de la nouvelle Présidente du Chili, Mme Bachelet l’a prié de transmettre ses salutations et ses remerciements au Souverain.

De son côté, M. Ghellab, qui était accompagné, au cours de cette audience, de l’ambassadeur du Maroc au Chili, Abdelkader Chaoui, a transmis à Mme Bachelet les salutations et les félicitations du Souverain, à l’occasion de son élection à la présidence du Chili.

Représentant “La Nueva Mayoria” (centre gauche), Mme Bachelet, qui avait dirigé le Chili entre 2006 et 2010, a  été réélue, le 15 décembre dernier, au 2ème tour de la présidentielle, à la magistrature suprême du pays, avec 62,16 pc des voix, contre 37,83 pc pour sa rivale de +La Alianza+ (droite), Evelyn Mathhei.

Michelle Bachelet succède au conservateur Sebastian Pinera; la constitution chilienne interdisant d’exercer deux mandats consécutifs.

Lire aussi

Célébration à New York de la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 8:19

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale a offert, mardi à la Résidence du Maroc à New York, une brillante réception pour célébrer le 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).