Le projet de référendum en Crimée pas conforme à la constitution ukrainienne (John Kerry)

Le projet de référendum en Crimée pas conforme à la constitution ukrainienne (John Kerry)

mardi, 11 mars, 2014 à 21:26

Washington- Le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, a réitéré à son homologue russe Serguei Lavrov que le projet de tenue d’un référendum dans la péninsule de Crimée n’est pas conforme à la constitution ukrainienne, a indiqué mardi la porte-parole du Département d’Etat, Jennifer Psaki.

La porte-parole, qui briefait les journalistes sur le contenu de l’entretien téléphonique entre Kerry et Lavrov, a fait savoir que Washington rejette ce cours d’action à même de porter atteinte à la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

Le Parlement pro-russe de Crimée a déclaré mardi la péninsule indépendante de l’Ukraine, étape préalable avant le référendum prévu dimanche pour permettre son rattachement à la Russie.

Lire aussi

Tenue à Rabat de réunions de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc (ONHYM)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 13:21

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc ont été tenues, du 15 au 19 juillet à Rabat, entre l’ensemble des pays traversés et les représentants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), indique l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

Foot: Le Bosnien Rusmir Cviko nommé entraineur du Raja Casablanca

vendredi, 26 juillet, 2024 à 12:53

Le Raja Casablanca a officialisé la nomination du Bosnien Rusmir Cviko comme nouvel entraineur du club.

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.