Le personnel de 2M condamne vivement “les injures et calomnies” proférées par un imam à l’encontre de Nassima El Horr (communiqué)

Le personnel de 2M condamne vivement “les injures et calomnies” proférées par un imam à l’encontre de Nassima El Horr (communiqué)

mardi, 11 mars, 2014 à 19:28

Rabat- Le personnel de la deuxième chaîne de télévision 2M a vivement condamné “les injures et les calomnies”, proférées par un imam de Tanger à l’encontre de la journaliste de la chaîne, Mme Nassima El Horr.

Dans un communiqué parvenu mardi à la MAP, les signataires condamnent “les agissements de cet imam qui portent atteinte à la personne et à la dignité de notre collègue Nassima El Horr”, réitérant leur solidarité irréfragable avec l’animatrice de l’émission “Al khayt Labied”.

Le communiqué rappelle que des médias nationaux ont rapporté récemment que l’Imam de la mosquée “Attaouba” dans le quartier Bni Mekada à Tanger a prononcé des mots injurieux et calomnieux à l’encontre de la journaliste de 2M, lors d’un prêche entre les prières d’Al Maghrib et d’Al-Ichaa, l’accusant de “conduite immorale”.

Suite à ces accusations émanant d’un individu qui exploite la tribune de la mosquée pour véhiculer des messages violant l’intégrité des personnes, “nous appelons les responsables à prendre les mesures nécessaires contre l’individu concerné et à faire face à tous ceux qui exploitent les mosquées pour des finalités autres que les nobles objectifs fixés pour les maisons de Dieu”.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.