Le Maroc participe à la 58è session de la Commission de la Condition de la Femme de l’Onu

Le Maroc participe à la 58è session de la Commission de la Condition de la Femme de l’Onu

mardi, 11 mars, 2014 à 15:37

New York (Nations Unies) – Le Maroc participe à la 58è session de la Commission de la Condition de la Femme des Nations Unis qui se tient du 10 au 21 mars au siège de l’Onu à New York, sous le thème “les objectifs du Millénaire pour le développement en faveur des femmes et des filles: les réalisations et les défis de l’après 2015”.

La délégation marocaine participant aux travaux de cette session est conduite par Mme Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du développement social.

Intervenant lundi lors d’une table ronde de haut niveau sur le thème “réalisations et difficultés rencontrées dans la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement en faveur des femmes et des filles”, Mme Hakkaoui a, dans ce cadre, mis en avant les acquis du Maroc en l’occurrence la constitution de 2011 qui a consacré les droits des femmes.

Elle a également mis en exergue les efforts déployés par le Royaume pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement, particulièrement le premier objectif qui a trait à l’éradication de l’extrême pauvreté et de la faim, l’autonomisation économique et politique des femmes, le renforcement de l’accès des femmes aux postes de prise de décision, ainsi que la lutte contre toutes formes de discriminations et de violences en mentionnant notamment le projet de loi relatif à la violence contre les femmes qui pénalise entre autres le harcèlement sexuel.

Lire aussi

Le ministre espagnol de l’Intérieur souligne l’engagement de SM le Roi pour le développement et le progrès du Maroc

mercredi, 31 juillet, 2024 à 9:49

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a souligné l’engagement de SM le Roi Mohammed VI pour le développement et le progrès du royaume.

Célébration à New York de la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 8:19

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale a offert, mardi à la Résidence du Maroc à New York, une brillante réception pour célébrer le 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.