Mémorandum d’entente entre l’Algérie et la Ligue arabe pour l’observation de la présidentielle algérienne d’Avril prochain

Mémorandum d’entente entre l’Algérie et la Ligue arabe pour l’observation de la présidentielle algérienne d’Avril prochain

dimanche, 9 mars, 2014 à 15:08

Le Caire – La ligue arabe et l’Algérie ont signé, dimanche au Caire, un mémorandum d’entente pour la participation d’une mission d’observation de la Ligue lors des élections présidentielles prévues le 17 avril prochain en Algérie.

Le mémorandum a été signé par le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi et le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, en présence du Palestinien Mohamed Sbih, chef de la mission des observateurs désigné par le secrétaire général, de hauts responsables de la Ligue et des membres de la délégation algérienne.

Intervenant à cette occasion, le SG de la Ligue arabe a indiqué qu’il ne s’agissait pas de la première participation de la Ligue à l’observation d’une élection en Algérie, ajoutant que l’organisation a assuré l’observation d’élections parlementaires et présidentielles dans plusieurs pays arabes et autres pays, tels la Géorgie et l’Equateur.

La Ligue arabe veut, à travers cette mission, “s’adapter aux mutations démocratiques dans nombre de pays arabes”, a-t-il dit.

De son côté, le ministre algérien a fait savoir que les observateurs de la Ligue arabe à l’élection présidentielle en Algérie se joindront à ceux de l’Union africaine (UA), de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), de l’Union européenne (UE), de l’ONU, outre les observateurs locaux en vue de “garantir la transparence de cette échéance présidentielle”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.