Malaisie: Disparition d’un avion de Malaysia Airlines transportant 239 personnes

Malaisie: Disparition d’un avion de Malaysia Airlines transportant 239 personnes

samedi, 8 mars, 2014 à 15:15

Hanoï – Un avion de Malaysia Airlines transportant 239 personnes entre Kuala Lumpur et Pékin a disparu samedi, perdant le contact à
l’intérieur de l’espace aérien vietnamien, a annoncé le gouvernement de Hanoï.
Dans un communiqué, les autorités vietnamiennes ont précisé que l’avion a perdu le contact dans l’espace aérien de la province vietnamienne de Ca Mau, ajoutant que l’appareil aurait dû prendre contact avec le contrôle aérien de Ho Chi Minh-Ville à 17H22 GMTmais n’est jamais apparu.
Selon le texte, le ministère vietnamien de la Défense a lancé une mission de secours en coordination avec la Malaisie et la Chine.
Malaysia Airlines a commencé à notifier les proches des passagers et de l’équipage, une démarche qui montre que la compagnie s’attend au pire.
“Nous regrettons profondément d’avoir perdu tout contact avec le vol MH370 qui a quitté Kuala Lumpur à 00H41 samedi matin en direction de Pékin”, a indiqué dans un communiqué le PDG du groupe Malaysia Airlines, Ahmad Yahya.
“Notre équipe est en train d’appeler les proches des passagers et de l’équipage”, a-t-il ajouté.
Le vol MH370, qui transporte 227 passagers de 13 nationalités et 12 membres d’équipage, a disparu samedi à 02H40 locales (18H40 GMT vendredi).
La télévision d’Etat chinoise a indiqué que 158 passagers sont chinois.
L’appareil, un Boeing 777-200, qui a quitté Kuala Lumpur samedi à 00H41, devait arriver à Pékin à 06H30 locales (22H30 GMT vendredi).
Par ailleurs, la compagnie a souligné qu’elle “collabore avec les autorités qui ont activé leurs équipes de recherche et de secours pour localiser l’appareil”.

 

Lire aussi

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.

Nawal El Moutawakel ”fière’’ d’être réélue vice-présidente du CIO, souhaite voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux JO de Paris

vendredi, 26 juillet, 2024 à 9:12

L’ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a exprimé, vendredi, sa ‘’fierté’’ d’être réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO) et formé le vœu de voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.