Algérie : Le FFS juge “inconcevable” de participer au prochain scrutin présidentiel

Algérie : Le FFS juge “inconcevable” de participer au prochain scrutin présidentiel

vendredi, 7 mars, 2014 à 23:10

Alger – Le Front des Forces socialistes (FFS), principal parti d’opposition en Algérie, a jugé, vendredi, “inconcevable” de participer à l’élection présidentielle du 17 avril prochain, sans se prononcer ouvertement pour l’option de boycott qui “ne constitue pas à elle seule une alternative”.

Le lendemain du scrutin “ne sera pas un moment de cohésion sociale”, puisque “le fossé entre les institutions et les citoyens ne fera que se creuser davantage et l’Etat se délite chaque jour un peu plus”, souligne le parti dans une résolution adoptée par le conseil national, réuni en session extraordinaire.

“Nous ne pouvons que regretter le maintien d’un système où les décideurs dans les différentes sphères de décision continuent de tout se permettre après que les grandes puissances, mues par leurs seuls intérêts stratégiques et économiques, lui ont déjà tout permis”, a déploré le premier secrétaire national du FFS, Ahmed Batatache lors d’un point de presse.

A ses yeux, le prochain scrutin, qui ne sera “qu’une formalité”, ne va pas permettre “de conjurer les risques de vide politique, d’instabilité institutionnelle, de radicalisations possibles”, au même titre qu’il “n’effacera pas le risque de scénarios catastrophiques comme vécus par nombre de pays de notre aire régionale”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.