SAS le Prince Albert II de Monaco visite la nécropole de Chellah

SAS le Prince Albert II de Monaco visite la nécropole de Chellah

jeudi, 6 mars, 2014 à 15:12

Rabat  – Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, a visité, jeudi, la nécropole de Chellah à Rabat.

Lors de cette visite, SAS le Prince Albert II de Monaco a effectué une tournée dans ce site archéologique et suivi des explications sur l’histoire de ce lieu, très apprécié par le Prince Albert Ier, abritant les vestiges de l’antique cité romaine de Sala et la nécropole de la dynastie mérinide.

“Cette visite a été l’occasion de survoler l’histoire de ce lieu et de découvrir les vestiges de civilisations depuis la période de la Maurétanie-Tingitane jusqu’à la période mérinide”, a déclaré à la MAP le conservateur du site Chellah, Abdelkader Chergui.

A son arrivée sur les le lieu, le SAS le Prince Albert a été salué par le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi.

En visite de trois jours au Maroc, SAS le Prince Albert II de Monaco est arrivée mercredi au Maroc, à la tête d’une délégation comprenant, notamment, le Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et la Coopération, José Badia et le Conseiller au Cabinet princier, Didier Gamerdinger, ainsi que des représentants d’institutions monégasques.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.

L’adoption de 13 propositions de loi lors d’une seule session, un “précédent positif” dans l’histoire de la Chambre des représentants (Talbi El Alami)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:05

L’adoption de 13 propositions de loi lors d’une seule session législative constitue un “précédent positif” et témoigne du “consensus” entre les composantes politiques de la Chambre des représentants, a indiqué jeudi son président, Rachid Talbi El Alami.