Droits de l’Homme : “l’Algérie oublie de faire le ménage chez elle” (ONG internationale)

Droits de l’Homme : “l’Algérie oublie de faire le ménage chez elle” (ONG internationale)

jeudi, 6 mars, 2014 à 14:22

Genève – S’érigeant en défenseur des droits de l’Homme à l’ONU, la diplomatie algérienne “a oublié de faire d’abord le ménage chez elle en Algérie où les policiers anti-émeutes sont souvent dix fois plus nombreux que les manifestants pacifiques”, a indiqué l’ONG “HR International”.

Cette ONG basée à Genève a réagi à la déclaration faite mercredi par le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra au nom de son pays devant la 25e session du conseil des droits de l’Homme (CDH).

“Dans une énième et vaine tentative de créer des embuches au Maroc, M. Lamamra s’est substitué au Front Polisario pour demander au CDH d’œuvrer pour l’élargissement du mandat de la Minurso à la protection des droits de l’Homme”, a indiqué “HR international”, organisation qui s’active dans la défense de la cause des droits humains dans le monde.

Le ministre algérien, relève l’ONG, semble avoir la mémoire courte en feignant oublier que devant la détermination du Maroc, un tel projet avait été déjà abandonné par le département d’Etat américain.

 

Lire aussi

Célébration à New York de la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 8:19

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale a offert, mardi à la Résidence du Maroc à New York, une brillante réception pour célébrer le 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).