Mohammed Bennis reçoit à Paris le prix “Max Jacob” pour la poésie

Mohammed Bennis reçoit à Paris le prix “Max Jacob” pour la poésie

jeudi, 6 mars, 2014 à 11:50

Paris – Le Marocain Mohamed Bennis a reçu, mercredi à Paris, le prix “Max Jacob” pour la poésie pour son recueil “Lieu païen” dans sa traduction française, réalisée par Bernard Noël.

Ce prix avait été décerné récemment au poète marocain par l’Association des amis de “Max Jacob” en reconnaissance de son travail poétique et de sa présence dans la langue française.

La remise de ce prix ouvre la programmation des événements liés au 70ème anniversaire de la mort du poète, romancier, essayiste, épistolier et peintre français Max Jacob (1876-1944).

S’exprimant lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs poètes, écrivains et intellectuels, ainsi que de l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, Mohamed Bennis s’est dit “honoré” de recevoir ce prestigieux prix qui lui permet d’apprécier beaucoup plus la poésie qui donne l’expérience de partager la parole avec les autres.

“La poésie contribue à engager ma langue (l’arabe) dans le dialogue avec d’autres langues et cultures”, s’est-il réjoui.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.

L’adoption de 13 propositions de loi lors d’une seule session, un “précédent positif” dans l’histoire de la Chambre des représentants (Talbi El Alami)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:05

L’adoption de 13 propositions de loi lors d’une seule session législative constitue un “précédent positif” et témoigne du “consensus” entre les composantes politiques de la Chambre des représentants, a indiqué jeudi son président, Rachid Talbi El Alami.