Le Maroc et quatre autres pays lancent un appel pour un monde sans torture

Le Maroc et quatre autres pays lancent un appel pour un monde sans torture

mercredi, 5 mars, 2014 à 10:33

Genève- Le Maroc et quatre autres pays ont lancé, mardi à Genève, un appel à tous les pays du monde pour la ratification et la mise en mise en oeuvre de la convention internationale contre la Torture.

Cet appel solennel a été émis depuis le siège européen de l’ONU, en présence de la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida, et de la Haut-commissaire aux droits de l’Homme, Mme Navi Pillay.

Les signataires de “l’initiative mondiale pour la ratification universelle de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants”, sont le Danemark, le Chili, le Ghana, l’Indonésie et le Maroc.

S’exprimant lors d’un panel organisé à cette occasion, Mme Bouaida a souligné que la contribution du Royaume à cette initiative “est un signal clair et fort de son engagement ferme en faveur de la promotion et la protection effective des droits de l’Homme aux niveaux national et international”.

Mme Navi Pillay a de son côté salué l’initiative d’organisation de ce panel et les efforts des pays organisateurs, dont le Maroc, pour sensibiliser à la question de la lutte contre la torture.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.