Les pays du CCG dénoncent “l’ingérence” de Téhéran dans les affaires intérieures du Bahreïn

Les pays du CCG dénoncent “l’ingérence” de Téhéran dans les affaires intérieures du Bahreïn

mercredi, 5 mars, 2014 à 9:25

Ryad- Les ministres des affaires étrangères des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont dénoncé, mardi à Ryad, “l’ingérence” de Téhéran dans les affaires intérieures du Bahreïn, réitérant, par ailleurs, leur soutien aux Emirats Arabes Unis dans le différend territorial qui l’oppose à l’Iran.

“Le Conseil ministériel (des pays du CCG) dénonce les déclarations récurrentes et irresponsables émis par certains officiels iraniens concernant le Royaume de Bahreïn, considérant de telles déclarations comme une ingérence flagrante dans ses affaires intérieures qui ne servent pas l’amélioration et le développement des relations” avec ce pays, souligne un communiqué à l’issue de la réunion des ministres des AE.

Les chefs de la diplomatie des Etats du CCG soulignent “fermement que les relations avec l’Iran devraient être fondées sur les principes de bon voisinage, de non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats membres du Conseil de coopération du Golfe tout en respectant la souveraineté des pays de la région et en s’abstenant de recourir à la menace ou à l’utilisation de la force”.

Lire aussi

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.

Nawal El Moutawakel ”fière’’ d’être réélue vice-présidente du CIO, souhaite voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux JO de Paris

vendredi, 26 juillet, 2024 à 9:12

L’ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a exprimé, vendredi, sa ‘’fierté’’ d’être réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO) et formé le vœu de voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.