L’Argentine salue l’engagement du Maroc en faveur des droits de l’Homme et de l’Etat de droit

L’Argentine salue l’engagement du Maroc en faveur des droits de l’Homme et de l’Etat de droit

mardi, 4 mars, 2014 à 9:34

Genève Le chef de la diplomatie argentine, M. Hector Timerman, a salué lundi l’engagement du Maroc, pays membre du Conseil des droits de l’Homme (CDH), en faveur de la promotion des droits de l’Homme et du renforcement de l’Etat de Droit.

M. Timerman prononçait le discours officiel de son pays devant le CDH, réuni en session ordinaire du 3 au 28 mars à Genève.

En marge de cette session du CDH, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida s’est entretenue avec M. Hector Timerman des moyens de consolider la coopération bilatérale.

La ministre déléguée a eu également une entrevue avec M. Evan Garcia, sous-secrétaire aux Affaires étrangères des Philippines.

A cette occasion, les deux parties ont salué les relations d’amitié et de coopération liant les deux pays et exprimé la volonté partagée de les consolider, notamment dans le domaine économique, en explorant les opportunités d’investissement et les niches prometteuses offertes de part et d’autre.

Lire aussi

M. Akhannouch s’entretient avec de hauts responsables et opérateurs économiques d’Anhui, deuxième province productrice et exportatrice d’automobiles en Chine

vendredi, 6 septembre, 2024 à 14:48

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, vendredi à Hefei, capitale de la province d’Anhui, en marge de sa participation au Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), avec de hauts responsables locaux et d’opérateurs économiques chinois de premier rang.

Les femmes, maillons forts de l’opération de recensement à Khénifra

vendredi, 6 septembre, 2024 à 13:26

L’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) se poursuit dans la province de Khénifra, dans d’excellentes conditions à la faveur d’un engagement sans faille des femmes, maillons forts de cette échéance nationale d’envergure.

France : Grand soupir de soulagement après la nomination d’un Premier ministre

vendredi, 6 septembre, 2024 à 10:56

La France et avec elle l’Union européenne ont poussé un grand soupir de soulagement après la nomination, jeudi, par le président français, Emmanuel Macron de Michel Barnier au poste de Premier ministre, succédant à Gabriel Attal.