Le rôle du journaliste dans la consécration et la promotion des valeurs de respect des droits de l’Homme au centre d’un atelier organisé à l’ISIC

Le rôle du journaliste dans la consécration et la promotion des valeurs de respect des droits de l’Homme au centre d’un atelier organisé à l’ISIC

mardi, 4 mars, 2014 à 0:19

Rabat – Le rôle du journaliste dans la consécration et la promotion des valeurs de respect des droits de l’Homme a été au centre d’un atelier organisé, lundi à l’Institut supérieur de l’Information et de la communication (ISIC).

Cet atelier axé sur le thème “Médias et droits de l’Homme” a été animé par le Professeur Thomas Keenan, un éminent spécialiste américain en étude et analyse des images.

Devant un parterre de participants issus de divers horizons, le conférencier a mis l’accent sur plusieurs points dont le rôle du journaliste, et des médias en général, dans la consécration et la promotion des valeurs de respect des droits de l’homme, notamment à travers des sujets qui ont pour vocation de démasquer et dévoiler lesdites violations.

Dans une déclaration à la MAP, M. Aârab Issiali, directeur de l’ISIC, a indiqué que cet atelier se veut une opportunité d’évoquer le rôle du journalisme face aux questions de la société, des droits de l’Homme et de l’objectivité, se félicitant que l’Institut, qui forme les journalistes du futur, engage une réflexion approfondie sur cette question.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.

L’adoption de 13 propositions de loi lors d’une seule session, un “précédent positif” dans l’histoire de la Chambre des représentants (Talbi El Alami)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:05

L’adoption de 13 propositions de loi lors d’une seule session législative constitue un “précédent positif” et témoigne du “consensus” entre les composantes politiques de la Chambre des représentants, a indiqué jeudi son président, Rachid Talbi El Alami.