Le Palais des Nations de Conakry rebaptisé du nom de Feu SM Mohammed V (président Condé)

Le Palais des Nations de Conakry rebaptisé du nom de Feu SM Mohammed V (président Condé)

lundi, 3 mars, 2014 à 23:37

Envoyés spéciaux.

Conakry – Le Palais des Nations de Conakry a été rebaptisé du nom de Feu SM Mohammed V, a annoncé lundi le président guinéen, le Pr. Alpha Condé.

Dans un discours à l’issue de la cérémonie de signature de 21 accords de coopération entre le Maroc et la Guinée, qu’il a présidée avec SM le Roi Mohammed VI, le président guinéen a affirmé que cette décision est une marque de reconnaissance au grand rôle que le défunt souverain a joué dans la libération et l’unité africaines.

“Nous sommes tombés d’accord de donner le nom de ce palais à une personnalité éminente de l’Afrique qui a joué un grand rôle dans la libération et l’unité africaines (…) SM le Roi Mohammed V”, a déclaré le président Condé devant SM le Roi et les personnalités qui ont pris part à cette cérémonie.

SM le Roi Mohammed VI était arrivé plus tôt dans la journée à Conakry pour une visite officielle en République de Guinée, troisième étape d’une tournée africaine qui a mené le Souverain au Mali, en Côte d’Ivoire et Le conduira également au Gabon.

Lire aussi

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.

Nawal El Moutawakel ”fière’’ d’être réélue vice-présidente du CIO, souhaite voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux JO de Paris

vendredi, 26 juillet, 2024 à 9:12

L’ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a exprimé, vendredi, sa ‘’fierté’’ d’être réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO) et formé le vœu de voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.