Le Maroc engagé en faveur des causes de la paix et du développement en Afrique (ministre)

Le Maroc engagé en faveur des causes de la paix et du développement en Afrique (ministre)

lundi, 3 mars, 2014 à 20:11

Genève – Le Maroc est fermement engagé en faveur des causes de la paix et du développement en Afrique ainsi que pour le renforcement des capacités de ses pays dans divers domaines, a souligné lundi à Genève le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid.

“Notre pays est engagé pour le renforcement des capacités des pays africains et le soutien à ses causes au niveau bilatéral et dans le cadre du Conseil des droits de l’Homme et ses mécanismes” (CDH), a déclaré le ministre lors du segment de haut niveau de la 25e session du CDH.

S’exprimant devant les délégations des pays membres de l’ONU, M. Ramid a affirmé que le Royaume n’épargnera aucun effort pour la défense des causes africaines, notamment le co-développement, la lutte contre la pauvreté, la promotion du droit à l’éducation, à la santé et à l’eau potable et autres droits fondamentaux.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.