SM le Roi félicite M. Matteo Renzi à l’occasion de sa nomination à la Présidence du Conseil des Ministres italien

SM le Roi félicite M. Matteo Renzi à l’occasion de sa nomination à la Présidence du Conseil des Ministres italien

vendredi, 28 février, 2014 à 19:34

Rabat- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Matteo Renzi à l’occasion de sa nomination à la Présidence du Conseil des Ministres italien.

Dans ce message, le Souverain s’est félicité des “liens de profonde amitié existant entre le Maroc et l’Italie, unis par un Traité d’Amitié et de Coopération, le premier du genre dans la région euro-méditerranéenne”.

“A cet égard, Je voudrais vous assurer de Ma ferme volonté à hisser notre coopération au niveau d’un partenariat stratégique et d’en élargir les horizons tant au plan bilatéral que dans le cadre du Statut Avancé du Maroc auprès de l’Union européenne”, écrit Sa Majesté le Roi.

SM le Roi s’est dit persuadé que le Royaume du Maroc et la République italienne partagent la même détermination à bâtir “un espace euro-méditerranéen de co-développement et de solidarité”, tout en souhaitant plein succès à M. Renzi dans l’accomplissement de ses hautes fonctions.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.