M. Sebbar s’entretient avec des responsables bahreïnis des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la promotion des droits de l’Homme

M. Sebbar s’entretient avec des responsables bahreïnis des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la promotion des droits de l’Homme

vendredi, 28 février, 2014 à 16:55

Manama – Le secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Sebbar, qui a effectué une visite de travail à Manama, du 25 au 27 février, a eu des entretiens avec des responsables bahreïnis, axés sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la promotion des droits de l’Homme.

Les entretiens entre le secrétaire général du CNDH et MM. Abdelaziz Hassan Abel et Ahmed Abdallah Farhan respectivement, président et secrétaire général le de la Fondation nationale pour les droits de l’homme (Bahreïn), ont été couronnés par la signature d’un mémorandum qui porte sur le renforcement des capacités des deux institutions en matière de consécration et de diffusion des droits de l’Homme.

Lors de ce déplacement, M. Sebbar a animé une conférence au cours de laquelle il a mis en avant l’expérience pionnière du Maroc en matière de justice transitionnelle, mettant en exergue les efforts déployés par le Royaume en vue de consacrer la culture des droits de l’Homme. Il a rappelé les différentes étapes parcourues par le CNDH dans ce sens.

M. Sebbar a été également reçu par le Président du Conseil de la Choura de Bahreïn, Ali Bin Saleh Al-Saleh, et le ministre bahreïni des droits de l’Homme, Salah Ben ali Abderahman, qui ont mis l’accent sur les relations distinguées entre les deux royaumes à tous les niveaux, saluant l’expérience marocaine pionnière en matière des droits de l’Homme et réitérant la volonté de Bahreïn de consolider la coopération avec le Maroc dans ce domaine par le biais de l’échange d’expérience et expertise.

La Ligue arabe a décidé de mettre en place le Tribunal arabe des droits de l’Homme sur proposition de Bahreïn. Ce tribunal constitue un mécanisme régional de protection des droits de l’Homme.

 

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.