Participation du Maroc à la 25ème session du Conseil des Droits de l’Homme

Participation du Maroc à la 25ème session du Conseil des Droits de l’Homme

vendredi, 28 février, 2014 à 16:36

Rabat- Une délégation marocaine prendra part aux travaux de la 25e session du Conseil des droits de l’Homme (CDH) qui se tiendra du 3 au 28 mars à Genève.

“Dans le cadre de ses attributions, en tant que structure gouvernementale chargée de la coordination institutionnelle en matière des droits de l’Homme, la Délégation Interministérielle aux Droits de l’Homme (DIDH), assurera la coordination de la participation nationale aux travaux de la 25ème session du Conseil des Droits de l’Homme qui se tiendra à Genève du 03 au 28 mars 2014”, indique un communiqué de la DIDH.

La délégation marocaine qui sera présidée par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M’Barka Bouaida, connaitra aussi la participation du Secrétaire Général de la Délégation Interministérielle aux Droits de l’Homme, Abderrazak Rouwane.

Prendront part également à cette session des représentants du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Justice et des Libertés, du ministère de la Solidarité de la Femme de la Famille et du Développement Social, des représentants du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, ainsi que des représentants des institutions nationales concernés.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.