Une délégation parlementaire marocaine à Washington pour participer au 2è sommet mondial des législateurs sur les changements climatiques

Une délégation parlementaire marocaine à Washington pour participer au 2è sommet mondial des législateurs sur les changements climatiques

jeudi, 27 février, 2014 à 18:48

Washington – Une délégation parlementaire marocaine est arrivée à Washington pour prendre part aux travaux du 2ème Sommet mondial des législateurs qui s’ouvre jeudi dans la capitale fédérale américaine pour débattre des législations mondiales en matière de changements climatiques.

Dans une déclaration à la MAP, le président du groupe Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des Conseillers, M. Hakim Benchemach, a indiqué que la participation des deux chambres du parlement, pour la première fois, à ce sommet mondial de deux jours, organisé à l’initiative de “Globe International”, s’inscrit dans le cadre du souci du Royaume de contribuer à l’effort mondial pour relever les défis ayant trait aux changements climatiques.

Il a ajouté que cette participation vient exprimer la disposition du Maroc à offrir sa contribution dans ce domaine, en tant que pays émergent dans la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA), jouissant d’une grande réputation internationale, et mettre en exergue les efforts consentis par le Royaume pour la mise à niveau de son système législatif pour être en phase avec les normes internationales.

M. Benchemach a, par ailleurs, relevé l’absence des pays de la région MENA, en particulier les Etats arabes de ce sommet mondial qui connaît une forte participation de tous les continents, indiquant que le Maroc va présenter lors de ce Forum une proposition visant l’élargissement de la représentativité de cette organisation internationale pour englober les pays de la région MENA.

De son côté, le président du groupe haraki à la Chambre des conseillers, Abdelhamid Saâdaoui, a déclaré que la 2ème édition du sommet mondial des législateurs vise à unifier les systèmes législatifs nationaux pour être assujettis aux mêmes normes et dispositions, affirmant que le Maroc a déployé d’énormes efforts pour la mise à niveau de son système législatif relatif à l’environnement et aux changements climatiques.

Lire aussi

Semaine du cheval 2024 (championnat du Maroc U13 de saut d’obstacles): Le cavalier Ibrahim Benssy remporte le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

dimanche, 7 juillet, 2024 à 21:59

Le cavalier Ibrahim Benssy a remporté, dimanche, le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan au titre du championnat du Maroc U13 de saut d’obstacles, dans le cadre de la 39è édition de la Semaine du cheval, organisée au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

53è FNAP à Marrakech : L’art amazigh captive le public au Palais Bahia

dimanche, 7 juillet, 2024 à 17:20

Le Palais Bahia à Marrakech a abrité, samedi soir, dans le cadre de la 53è édition du Festival National des Arts Populaires (FNAP), une soirée thématique consacrée à “Ahouach du Haut Atlas”, occasion pour le public avide de découverte, de renouer avec cet art ancestral aux chants et sonorités envoûtantes.

Marrakech à l’heure du Championnat national des Sports Urbains et sports similaires

dimanche, 7 juillet, 2024 à 15:20

Le Championnat National des Sports urbains et Sports similaires, au titre de l’année sportive 2023- 2024, dans les catégories “Skateboard” et “Rollers”, a été organisée, samedi à Marrakech, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine des Sports Urbains et Sports Similaires (FRMSU).