Provinces du sud : des parlementaires britanniques réfutent les allégations fallacieuses des ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc

Provinces du sud : des parlementaires britanniques réfutent les allégations fallacieuses des ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc

mercredi, 26 février, 2014 à 19:56

Londres- Des parlementaires britanniques, qui ont effectué dernièrement une visite dans les provinces du Sud du Royaume, ont démenti catégoriquement les allégations fallacieuses véhiculées par les ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc à propos de la situation dans les provinces du sud.

“Lors de notre séjour à Laâyoune, nous avons pu nous déplacer librement et nous n’avons constaté aucune répression sur le terrain”, a affirmé le député travailliste, M. Fabian Hamilton (du parti du Labour) dans un communiqué rendu public à Londres par la délégation parlementaire bipartisane suite à sa récente visite au Royaume.

Pour sa part, le député conservateur et ancien président de la Chambre des Communes, M. Nigel Evans, qui avait tenu une réunion avec le délégué régional du Conseil National des droits de l’Homme (CNDH) à Laâyoune, a mis en exergue l’évolution que connaît le Maroc en matière de surveillance des droits humains conformément aux normes internationales.

Les autres membres de la délégation ont été unanimes à saluer les progrès remarquables accomplis par le Royaume sur le plan politique, socioéconomique et financier, exprimant leur disposition commune à renforcer les liens de coopération et de partenariat avec leurs homologues marocains au servie des intérêts stratégiques des deux pays.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.