Un spectacle d’artistes des régions sud du Maroc ouvre le bal de l’AIEA à Vienne

Un spectacle d’artistes des régions sud du Maroc ouvre le bal de l’AIEA à Vienne

mercredi, 26 février, 2014 à 10:46

Rabat – Un spectacle d’artistes des régions du sud du Royaume a ouvert le bal, lundi à Vienne, de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), indique l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans un communiqué.

L’AIEA organise chaque année un bal pour ses Etats membres et a pour tradition de mettre un pays à l’honneur, selon l’ONMT qui précise que c’est pour la première fois qu’un pays arabe se voit offrir l’occasion de présenter son patrimoine artistique et culturel dans la salle de bal du Palais Hofburg, haut lieu de l’héritage de l’empire des Habsburg.

Après la traditionnelle cérémonie du drapeau et le discours du directeur général de l’AIEA, M. Yukiya Amano, les troupes marocaines des régions du Souss Massa Draa et de Goulmim Smara ont pris le relais pour faire résonner leurs voix rythmées par les bendirs et les danses envoûtant les 3000 convives représentant le gotha de la capitale autrichienne et les 140 ambassadeurs de l’AIEA venus célébrer les 57 ans de l’agence, souligne la même source.

Les troupes de Kelaat M’gouna et de Tata avaient investi, vendredi dernier, le hall du siège des Nations Unies à Vienne donnant en avant première une présentation des danses et musiques du sud du Maroc, ajoute la même source.

Cet événement majeur ouvrant la saison des bals de Vienne, a été couvert par de nombreux médias autrichiens dont la chaîne publique autrichienne, Osterreichischer Rundfunk (ORF), qui a diffusé le reportage en prime time le lundi dernier.

Lire aussi

Tourisme au Maroc : un cadre incitatif et un signal fort pour les investisseurs (ministère)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 14:29

Le Maroc a mis en place des mesures incitatives attractives pour stimuler l’attrait des investisseurs vers l’hébergement et l’animation, offrant des opportunités d’investissement indéniables, indique le ministère du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire.

Vague de chaleur: 21 décès à Béni Mellal, en majorité des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques (Direction régionale de la Santé)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 13:55

Un total 21 décès, en majorité des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques, ont été enregistrés, mercredi au Centre Hospitalier Régional de Béni Mellal, suite à la hausse des températures, a annoncé la direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Béni Mellal-Khénifra.

Casablanca: Inauguration du parc de loisirs “Bechar El Kheir” à Hay Mohammadi

jeudi, 25 juillet, 2024 à 13:48

Le parc de loisirs de nouvelle génération nommé “Bechar El Kheir”, a été inauguré mercredi à Casablanca, offrant un espace écologique aux habitants de l’arrondissement de Hay Mohammadi et des zones avoisinantes.