Dakhla : Le Maroc a réalisé d’importantes réformes et devenu un modèle de stabilité et de développement (responsables PJD)

Dakhla : Le Maroc a réalisé d’importantes réformes et devenu un modèle de stabilité et de développement (responsables PJD)

dimanche, 23 février, 2014 à 21:12

Dakhla – Le Maroc a réalisé d’importantes réformes et devenu un modèle de stabilité et de développement, ont indiqué, samedi à Dakhla, MM. Mustapha El Khalfi et Idriss Azami Idrissi, membres du secrétariat général du Parti Justice et Développement (PJD).

Lors d’une rencontre de communication, placée sous le thème “Nouveautés de la Loi de finances 2014 et les réalisations du gouvernement”, MM. El Khalfi et Azami Idrissi, respectivement ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement et ministre délégué chargé du Budget, ont exposé le bilan de l’action du gouvernement et les grandes réformes réalisées dans les domaines économique, social et politique et les chantiers en cours.

Ils ont également mis en relief les répercussions positives de ces réformes sur la vie du citoyen et les potentialités dont dispose le Maroc dans ce sens.

“Le gouvernement a entrepris plusieurs actions et initiatives qui ont un effet sur le citoyen, l’entreprise, l’attractivité du Maroc à l’international et les régions”, a indiqué à ce propos M. El Khalfi, soulignant que la dynamique des réformes que connait le Maroc a démarré avec le discours historique de SM le Roi Mohammed VI et le mouvement politique qu’a connu le Royaume en 2011.

Pour sa part, M. Azami Idrissi a focalisé son intervention sur la dimension économique et sociale des réformes entreprises par le gouvernement et les chantiers engagés dans le cadre du programme gouvernemental. “Dans notre pays, nous travaillons dans le cadre du cumul positif de l’action des gouvernements successifs et de constantes fédératrices qui donnent au Royaume sa force, son aura et son rayonnement”, a-t-il dit.

Lire aussi

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.