Biographie de M. Karim Kassi-Lahlou, nouveau Wali de la région de Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech

Biographie de M. Karim Kassi-Lahlou, nouveau Wali de la région de Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech

vendredi, 24 août, 2018 à 19:16

Rabat – M. Karim Kassi-Lahlou, que SM le Roi Mohammed VI  a nommé wali de la région de Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, est un ingénieur lauréat de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon en France.

Né le 2 juillet 1968 à la province de Khémisset, M. Kassi-Lahlou a entamé sa carrière en qualité d’ingénieur au ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Energie et des Mines en 1995, avant d’être nommé, le 28 mai 2002, directeur du Centre Régional d’Investissement de la Région Souss-Massa-Draa.

Le 2 octobre 2006, il a été nommé par SM le Roi gouverneur de la province d’Ifrane, puis gouverneur attaché à l’Administration centrale du ministère de l’Intérieur en novembre 2010, où il a été chargé de la Fondation Hassan II des Œuvres Sociales des Agents d’Autorité.

La confiance du Souverain a été renouvelée en la personne de M. Karim Kassi-Lahlou avec sa nomination, le 10 mai 2012, gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, puis gouverneur, directeur des Affaires générales, le 06 février 2016.

M. Karim Kassi-Lahlou est marié et père de trois enfants.

Lire aussi

Jeux Paralympiques 2024 (para-taekwondo): la Marocaine Rajae Akermach remporte le bronze des +65 kg (K44)

samedi, 31 août, 2024 à 23:50

La Marocaine Rajae Akermach a remporté, samedi, la médaille de bronze de la catégorie des plus 65 kg (catégorie K44) des compétitions de para-taekwondo, dans le cadre des Jeux paralympiques Paris-2024.

Rentrée scolaire: M. Benmoussa visite plusieurs établissements dans la région Casablanca-Settat

samedi, 31 août, 2024 à 20:46

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a effectué, samedi, une visite de terrain au niveau des établissements nouvellement créés et ceux réhabilités dans la région Casablanca-Settat en prévision de la rentrée scolaire 2024/2025.

Es-Semara: Sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs

samedi, 31 août, 2024 à 18:35

Une campagne de sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs a été organisée, récemment à Es-Semara.