Lotfi Bouchnak et Said Belqadi donnent le coup d’envoi de la 1ère édition du festival “Mawlidiyat Al-Boughaz”

Lotfi Bouchnak et Said Belqadi donnent le coup d’envoi de la 1ère édition du festival “Mawlidiyat Al-Boughaz”

vendredi, 21 février, 2014 à 18:50

Tanger – Le grand artiste tunisien Lotfi Bouchnak et le mounchid marocain Said Belqadi ont offert, jeudi soir à Tanger, des spectacles mémorables en ouverture de la 1ère édition du Festival international de Madih et Samaâ de Tanger “Mawlidiyat Al-Boughaz”.

Les deux spectacles ont été fortement applaudis par un public nombreux qui s’est rendu à la salle omnisport de Ziaten, nouveau repère des “Mawlidiyat” de la ville du Détroit dans sa nouvelle version, organisée par la Fondation Mawlidiyat Al-Boughaz et qui s’inscrit en continuité du festival arabe du Madih et Samaâ “Mawlidiyat Tanja”, dont la dernière édition s’est déroulée en 2012.

Lotfi Bouchnak, accompagné de l’Orchestre musicale marocaine sous la direction du maestro Aziz El Achehab, a gagné l’admiration du public avec des chansons de ses nouvelles compositions, empreintes de spiritualité et d’esprit soufi.

L’artiste tunisien a aussi interprété certains de ses plus grands succès, dans lesquels il a apporté sa touche aux traditions musicales de la Tunisie mais aussi d’autres pays arabes, avec un intérêt particulier porté aux aspirations et aux espoirs des citoyens dans le monde arabe.

Lire aussi

Vague de chaleur: 21 décès à Béni Mellal, en majorité des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques (Direction régionale de la Santé)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 13:55

Un total 21 décès, en majorité des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques, ont été enregistrés, mercredi au Centre Hospitalier Régional de Béni Mellal, suite à la hausse des températures, a annoncé la direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Béni Mellal-Khénifra.

Casablanca: Inauguration du parc de loisirs “Bechar El Kheir” à Hay Mohammadi

jeudi, 25 juillet, 2024 à 13:48

Le parc de loisirs de nouvelle génération nommé “Bechar El Kheir”, a été inauguré mercredi à Casablanca, offrant un espace écologique aux habitants de l’arrondissement de Hay Mohammadi et des zones avoisinantes.

Tiznit: Coup d’envoi de la 12ème édition du festival ”Timizart” d’argent

jeudi, 25 juillet, 2024 à 12:10

Le coup d’envoi de la 12ème édition du Festival “Timizart” d’argent a été donné mercredi soir à Tiznit, sous le signe “L’orfèvrerie d’argent: identité, créativité et développement”.