Crash d’un avion militaire libyen en Tunisie: 11 morts

Crash d’un avion militaire libyen en Tunisie: 11 morts

vendredi, 21 février, 2014 à 10:41

Grombalia (Tunisie) – Onze personnes sont mortes dans le crash d’un avion médicalisé libyen dans la nuit de jeudi à vendredi en Tunisie, a annoncé le ministère de la défense tunisien.

“L’avion, un appareil militaire de moyen courrier de type Antonov 26, est tombé à 01H30 (00H30 GMT) du matin dans un champ de la localité de Nianou (délégation de Grombalia à 40 kilomètres au sud de Tunis). Les onze passagers à bord, 6 membres de l’équipage, trois malades et deux médecins, sont tous morts”, a indiqué le porte-parole officiel du ministère, Taoufik Rahmouni.

L’équipage de l’appareil a  indiqué dans sa dernière communication avec la tour de contrôle de l’aéroport de Tunis Carthage que le moteur de l’appareil a pris feu, a-t-il précisé.

Une équipe médicale militaire et la protection civile ont été dépêchées sur le lieu du crash pour tenter de trouver les boîtes noires susceptibles de déterminer les causes de l’accident.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».