L’Espagne salue l'”efficace collaboration” du Maroc en matière de lutte contre l’immigration irrégulière

L’Espagne salue l'”efficace collaboration” du Maroc en matière de lutte contre l’immigration irrégulière

jeudi, 20 février, 2014 à 17:30

Paris- Le ministre espagnol de l’Intérieur Jorge Fernandez Diaz a salué, jeudi à Paris, l'”efficace collaboration” du Maroc en matière de lutte contre l’immigration irrégulière.

Dans une conférence de presse conjointe avec ses homologues de France, du Maroc et du Portugal, respectivement MM. Manuel Valls, Mohamed Hassad et Miguel Macedo, le responsable espagnol a souligné que la lutte contre ce fléau est une responsabilité partagée et solidaire, relevant que la pression migratoire affecte les pays des deux rives de la Méditerranée dont le Maroc, l’Espagne et l’ensemble des pays de l’Union Européenne (UE).

“Le principe de solidarité partagée doit primer dans la gestion de ce dossier épineux”, a-t-il insisté.

Il a, d’autre part, estimé que le partenariat pour la mobilité entre l’UE et le Maroc permettra de mieux gérer cette question.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.