Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi du président de la Chambre des Conseillers

Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi du président de la Chambre des Conseillers

jeudi, 13 février, 2014 à 9:47

Rabat – Le président de la chambre des Conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, a adressé à SM le Roi Mohammed VI un message de fidélité et de loyalisme à l’occasion de la clôture de la session d’automne de l’année législative 2013-2014.

Dans ce message, M. Biadillah exprime, en son nom propre et en celui de l’ensemble des membres de la deuxième Chambre, ses sincères sentiments de fidélité et de loyalisme au Souverain ainsi que son indéfectible attachement au glorieux trône alaouite.

“Tout en s’inspirant des Hautes orientations royales, la chambre des conseillers reste pleinement engagée dans la dynamique de la réforme, de l’édification et de l’ouverture conduite avec sagesse et perspicacité par le Souverain pour l’édification de l’Etat des institutions”, souligne le message.

Le signataire du message affirme également que les chantiers lancés par SM le Roi demeurent “une source d’inspiration” pour l’ensemble des composantes de la chambre des conseillers en matière de traitement des grands dossiers, soulignant que les hautes instructions royales contenues dans le discours prononcé par le Souverain à l’occasion de l’ouverture de la session d’automne de cette année législative, ont constitué “un tournant décisif qui a favorisé l’élaboration d’une stratégie en matière de diplomatie parlementaire pour renforcer les capacités des conseillers à défendre les intérêts suprêmes de notre pays, avec à leur tête la question de notre intégrité territoriale”.

Le président de la Chambre des conseillers prie le Tout-Puissant de préserver SM le Roi, de lui accorder santé et quiétude et d’exhausser Ses voeux de prospérité et de progrès pour Son Royaume et Son peuple fidèle. Il a aussi prié Dieu de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR la Princesse Lalla Khadija, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale, conclut le message.

Lire aussi

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat se réjouit du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:40

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué, mardi, la décision du Président de la République française, M. Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.