Arrivée à Casablanca du Premier ministre tunisien, Mehdi Jomaa

Arrivée à Casablanca du Premier ministre tunisien, Mehdi Jomaa

mercredi, 12 février, 2014 à 23:16

Casablanca-Aéroport  – Le Premier ministre tunisien, Mehdi Jomaa, est arrivé, mercredi soir à Casablanca, pour une visite officielle de deux jours au Maroc.

M. Jomaa, qui a été accueilli à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, par le chef du gouvernement Abdelilah Brenkirane et de membres du gouvernement, a déclaré à la presse que sa visite s’inscrit dans le cade de la consolidation des relations historiques entre les deux pays dans les différents domaines politique, économique et social.

Pour sa part, M. Benkirane a indiqué que la visite de Mehdi Jomaa, qui a obtenu récemment la confiance de l’Assemblée nationale constitutive pour conduire le gouvernement tunisien, tend à impulser une nouvelle dynamique aux relations bilétérales ainsi qu’à l’esprit de l’Union maghrébine.

Le Premier ministre tunisien est accompagné lors de cette visite par le ministre des affaires étrangères, Mounji Hamidi et le conseiller diplomatique, Hatim Atta Allah.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».