SM le Roi ordonne d’accorder une indemnité mensuelle aux Muezzins

SM le Roi ordonne d’accorder une indemnité mensuelle aux Muezzins

lundi, 10 février, 2014 à 21:24

Rabat – Dans le cadre de la haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, entoure les mosquées et les préposés à ces mosquées, le Souverain a ordonné que soit accordée, à partir du 1-er janvier 2014, une rémunération mensuelle à ceux qui assurent l’appel à la prière (muezzins) dans les mosquées, et de faire bénéficier ces derniers, ainsi que les prédicateurs et ceux en charge de l’entretien de ces lieux de culte, de l’assurance maladie obligatoire et complémentaire, indique un communiqué du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Ces mesures viennent renforcer une série de dispositions similaires prises, à plus d’un niveau, en vue de promouvoir la chose religieuse et accorder l’intérêt nécessaire aux différentes catégories de ceux qui veillent sur les mosquées, conformément aux hauts orientations royales contenues dans les différents discours de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu le préserve, notamment celles figurant dans le discours royal d’orientation du 30 avril 2004, ajoute la même source.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).