Le FNF de Tanger endeuillé par le décès du réalisateur Abdellah Aouzad

Le FNF de Tanger endeuillé par le décès du réalisateur Abdellah Aouzad

dimanche, 9 février, 2014 à 14:36

Tanger – Le 15è festival national du film (FNF) de Tanger a été endeuillé par le décès, dimanche, du réalisateur Abdellah Aouzad, a-t-on appris auprès de la direction du festival.

Aouzad, connu pour ses oeuvres dans le théâtre amazigh, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel, précise la même source.

La dépouille du défunt, qui souffrait de problèmes de santé liés principalement à l’asthme, a été transférée à la morgue pour autopsie.

Né en 1960 à Salé, Abdellah Aouzad, considéré comme l’un des fondateurs du théâtre amazigh au Maroc, a débuté sa carrière comme comédien amateur en 1976.

Il a fait sa dernière apparition au grand-écran dans le film “Les chevaux de Dieu”, de Nabil Ayouch.

Lire aussi

Présentation à Rabat de la plateforme électronique de réception et gestion des demandes d’obtention de la carte spéciale handicap

mercredi, 24 juillet, 2024 à 23:45

La plateforme électronique de réception et gestion des demandes d’obtention de la carte spéciale handicap a été présentée, mercredi à Rabat, avec comme objectif de faciliter l’accès des personnes en situation de handicap à plusieurs prestations.

4ème édition du prix national “Génération Solidaire” : 27 coopératives primées

mercredi, 24 juillet, 2024 à 21:11

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à Rabat, lors de la 4ème édition du prix national “Génération Solidaire”, initiée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et l’Office du Développement de la Coopération (ODCO).

Ministère de la Justice-DGSN : Vers une administration judiciaire électronique intégrée

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:32

Le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont signé, mercredi à Rabat, un protocole d’accord visant à réguler et faciliter la coopération en matière d’échange de données électroniques, un pas important vers le renforcement de la coopération et du partenariat pour la mise en place d’une administration judiciaire électronique intégrée, permettant un accès conjoint à l’information entre les deux parties.