Le dialogue interreligieux au centre des entretiens de M. Abbadi à Washington

Le dialogue interreligieux au centre des entretiens de M. Abbadi à Washington

jeudi, 6 février, 2014 à 22:47

Washington – Le Secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Ouléma, Ahmed Abbada, a eu, jeudi à Washington, une série d’entretiens avec plusieurs responsables et personnalités américains axés notamment sur les efforts visant à promouvoir les vertus du dialogue entre les religions.

Dans ce cadre, M. Abbadi a rencontré, au siège du Département d’Etat, le sous-secrétaire d’Etat adjoint pour les affaires du Proche-Orient, Richard Schmierer, et des responsables chargés des volets de l’éducation, du dialogue interreligieux et des jeunes.

Le Secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Ouléma s’est également entretenu avec l’envoyé spécial du Président Barack Obama auprès de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), Rachad Hussain, ainsi qu’avec plusieurs congressmen.

Dans une déclaration à la MAP, M. Abbadi a précisé que cette série de rencontres s’inscrit dans le cadre des préparatifs à la prochaine session du dialogue stratégique entre le Maroc et les Etats-Unis, ajoutant que ces entrevues ont permis un échange d’idées “fructueux” sur une panoplie de sujets qui intéressent les deux parties.

Lors d’un diner-débat, auquel ont pris part, outre M. Abbadi, l’ambassadeur du Royaume aux Etats-Unis Rachad Bouhlal et d’éminents responsables et personnalités américains, les intervenants ont souligné le rôle “prépondérant” que joue le Maroc en matière de dialogue interreligieux, un rôle qui fait du Royaume un partenaire “pivot” de Washington dans le monde arabo-musulman, ainsi que dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord (MENA) et bien au-delà.

Pour donner une nouvelle impulsion à ce dialogue, les intervenants se sont accordés à souligner l’importance de réhabiliter les vertus de la “beauté” au coeur des enseignements de toutes les religions.

Le Secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Ouléma a également pris part ce matin au 67è National Prayer Breakfast qui s’est déroulé en présence du Président Barack Obama, de son vice-président, Joe Biden et des représentants de plus de 130 pays.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.