Algérie: la présidentielle envenime les relations entre la présidence et la direction du renseignement (Le Figaro)

Algérie: la présidentielle envenime les relations entre la présidence et la direction du renseignement (Le Figaro)

mercredi, 5 février, 2014 à 13:32

Paris- A un peu plus de deux mois de l’élection présidentielle en Algérie, “les relations entre la présidence et la direction du renseignement, longtemps harmonieuses, se sont envenimées”, écrit mercredi le quotidien français Le Figaro.

“A un peu plus de deux mois de l’élection présidentielle, la guerre des nerfs entre le clan du président Abdelaziz Bouteflika, 76 ans, et le général Mohamed Toufik Mediene, 73 ans, le chef du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), les fameux services qui tirent en coulisses les ficelles de la vie politique algérienne, commence à tourner au conflit ouvert”, souligne le quotidien.

Dans un article intitulé “Algérie : le clan Bouteflika vise le chef des services”, Le Figaro revient sur des déclarations incendiaires du secrétaire général du Front de libération nationale (FNL) Amar Saïdani contre le patron du DRS, faisant savoir que “ce brusque accès de sincérité d’un pur produit du système a été accueilli avec des pincettes par les médias algériens”.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».