L’amélioration de la situation financière des magistrats fait partie de la mise en œuvre de la Charte de la réforme de la justice (Ramid)

L’amélioration de la situation financière des magistrats fait partie de la mise en œuvre de la Charte de la réforme de la justice (Ramid)

mardi, 4 février, 2014 à 19:56

Rabat – L’amélioration de la situation financière des magistrats s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Charte de la réforme de la justice, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid.

Le dialogue qui a été lancé dans ce cadre a montré que les salaires et les indemnités accordés aux magistrats ne correspondent pas “à la noble mission et à la lourde responsabilité qui sont les leurs”, a expliqué M. Ramid, en réponse à une question d’actualité à la Chambre des Représentants.

Dans ce cadre, il a souligné que les recommandations adoptées par la Charte prévoient la hausse des émoluments des juges, ajoutant que cette mesure vise à concrétiser un engagement gouvernemental, en l’occurrence l’amélioration des conditions des magistrats.

Lire aussi

Fête du Trône: Inauguration d’un arrondissement de police à Marrakech

mardi, 30 juillet, 2024 à 17:05

Le nouveau siège de l’arrondissement de police 25 “El Fekhara”, relevant du district de police Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech, a été inauguré, mardi, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Fête du Trône : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste et un bloc-feuillet commémoratifs

mardi, 30 juillet, 2024 à 15:58

Le groupe Barid Al-Maghrib a émis un timbre-poste et un bloc-feuillet utilisant un procédé innovant, en commémoration du 25ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Laâyoune: Le “Pavillon bleu” hissé pour la 17ème fois consécutive sur la plage de Foum El Oued

mardi, 30 juillet, 2024 à 14:44

Le Pavillon Bleu, un label du programme “Plages propres” décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE), a été hissé lundi, sur la plage de Foum El Oued (province de Laâyoune) pour la 17ème fois consécutive.