Des peines allant de 5 ans à 3 ans de prison ferme à l’encontre des mis en cause dans une affaire d’enlèvement et de corruption

Des peines allant de 5 ans à 3 ans de prison ferme à l’encontre des mis en cause dans une affaire d’enlèvement et de corruption

mercredi, 14 février, 2018 à 12:37

Rabat- La Chambre criminelle de première instance chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat a prononcé, lundi soir, des jugements allant de 5 ans à 3 ans de prison ferme et de 2 ans de prison avec sursis, à l’encontre de 4 mis en cause, dont un ancien responsable sécuritaire, poursuivis pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement, séquestration et corruption.

L’ancien responsable sécuritaire (ancien chef du quatrième arrondissement de la police judiciaire du district provincial de Salé) a été condamné à cinq ans de prison ferme, tandis que deux autres prévenus poursuivis pour “enlèvement, séquestration aggravée par des actes portant atteinte à la liberté individuelle, et corruption” ont écopé d’une peine de trois ans de prison ferme. La Cour a également condamné un prévenu en liberté conditionnelle à deux ans de prison avec sursis.

La Cour a, de même, condamné les quatre prévenus à 40 mille dirhams d’indemnités à verser au plaignant. Ce dernier avait déposé une plainte auprès du parquet général à l’encontre des mis en cause pour enlèvement, détention, arbitraire, extorsion et corruption.

Lire aussi

Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)

jeudi, 31 octobre, 2024 à 20:26

Les jeunes, force active et source d’innovation, sont des acteurs essentiels en matière de conception des politiques urbaines visant l’amélioration de l’avenir des cités, a indiqué, jeudi à Rabat, la Coordinatrice résidente de l’ONU au Maroc, Nathalie Fustier.

SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:30

La 13ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2024), dont le coup d’envoi a été donné mercredi à Erfoud sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaît une importante participation internationale avec plus de 20 exposants étrangers représentant plusieurs pays, notamment l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et le Mexique.

MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:23

MEDZ, filiale du Groupe CDG dans la branche Développement territorial, et le Groupe Safran, opérant dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, représentés respectivement par M. Khalid Safir, Directeur Général du Groupe CDG, et M. Jean-Paul Alary, Président de Safran Aircraft Engines, ont signé un accord pour l’acquisition d’un terrain au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de Midparc, où sera implanté un nouvel atelier de maintenance de moteurs aéronautiques.